Criar uma Loja Virtual Grátis
Film streaming Alien 5 2160p

Cinq histoires possibles pour Alien 5

Sigourney Weaver dans Alien, en 1979. L'actrice a dit oui pour un cinquième opus.

Prod DB © 20th Century Fox / DR

Le cinquième épisode de la saga Alien sera réalisé par Neill Blomkamp. Le cinéaste sud-africain souhaite "connecter Alien et Aliens sans défaire ni Alien 3 ni Alien Resurrection ". Quelles sont alors les histoires possibles?

Alien 5 doit sortir en 2017. Le film sera réalisé par Neill Blomkamp, metteur en scène de District 9 . Elysium et Chappie. sorti ce mercredi 4 mars en France.

Fin 2014, le cinéaste avait posté sur Instagram des dessins préparatoires à un éventuel cinquième épisode de la célèbre saga, initiée en 1979 par Ridley Scott. Ces images avaient suscité l'excitation des fans. En février 2015, agréable surprise, la Fox annonce officiellement la mise en chantier du film, avec Neill Blomkamp aux commandes, pour une sortie prévue en 2017. Plusieurs choses sont certaines pour le moment: Alien 5 sera "fortement lié aux deux premiers films de la saga, Alien et Aliens. sans défaire Alien 3 ni le 4, Alien Resurrection ", dixit Neill Blomkamp.

Alors, à quelles histoires le fan peut-il s'attendre pour Alien 5 ?

>> Il faut avant tout se baser sur les éléments concrets et connus à ce jour:

  • Sigourney Weaver a confirmé reprendre son rôle de Ripley, héroïne historique de la saga.
  • Michael Biehn, mémorable Marine Hicks dans Aliens de James Cameron. second opus sorti en 1986, reconnaît avoir "peut-être" été contacté pour ce cinquième épisode .
  • A la fin officielle d'Alien Resurrection . on ne sait pas si Ripley revient ou non sur Terre.
  • Les dessins préparatoires montrent (voir vidéo ci-dessous): une reine Alien dans une jungle reproduite, une cascade d'eau géante, une espèce de station reproduisant la surface de la Terre, un hangar géant et futuriste, des nouveaux oeufs, Ripley bardée d'une ceinture d'explosifs, Hicks défiguré, Ripley muni d'un étrange casque de pilote alien, une connaissance de Ripley dans une espèce de cocon.

Compte tenu de ces données, voici 5 théories possibles.

Scénario 1: suite directe d'Alien Resurrection

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin d'Alien Resurrection réalisé par Jean-Pierre Jeunet en 1997. La clone Ripley 8 a incorporé tous les souvenirs de la véritable Ripley. Les bons, comme les mauvais. Elle dérive dans l'espace, à bord d'un petit vaisseau, avec son chat et ses cauchemars répétitifs: Newt l'appelant à l'aide, une explosion prodigieuse, des Marines, des champs d'oeufs aliens à perte de vue.

Après ses années d'errance dans l'espace, son vaisseau est intercepté et conduit de force sur une station orbitale colossale nommée Eden. Mers, jungles, air respirable, forêts, tout y est recréé pour les derniers humains. Une espèce de nouvelle Terre, idéale. Trop. Ripley comprend: la Compagnie Weyland-Yutani existe toujours, c'est elle qui gère ce paradis artificiel. Très vite, le directeur gourou impose à Ripley de repartir sur LV-426, planète devenue un désert sinistre après l'explosion atomique dans Aliens. Avec pour objectif, toujours le même, de récolter des organismes afin de pouvoir conquérir d'autres mondes. Ripley refuse.

La Compagnie a pourtant tout prévu pour la faire plier. Si elle dit non, Hicks et Newt seront tués. Ripley s'effondre, elle découvre qu'ils ont, eux aussi, été clonés il y a plusieurs années à bord du vaisseau Auriga (Alien Resurrection ), et depuis, retenus prisonniers par la Compagnie dans les souterrains humides de ce faux paradis.

Non loin de cages gigantesques, abritant également des xénomorphes élevés en batterie, des oeufs, et même plusieurs reines Alien. Pas suffisant pour la compagnie, dont la perversité va jusqu'à cloner l'équipage du Nostromo. et s'en servir comme chair pour un nouveau cycle de reproduction des créatures, plus effroyable que la simple ponte d'oeufs par une Reine. Ripley va devoir récupérer Hicks, Newt, et nettoyer la station des xénomorphes et reines Alien. Avant de retourner sur LV-426, là où tout a commencé. Là où tout doit finir.

>> Avantage: ce serait une suite directe, un véritable cinquième épisode.

>> Défaut: pas beaucoup, si ce n'est une certaine ressemblance avec Aliens.

Scénario 2: suite directe d'Aliens. qui n'oublie pas Alien 3 ni Alien Resurrection

Le vaisseau Sulaco erre dans l'espace depuis vingt ans, dans un état délabré, proche de l'implosion. Les sirènes s'alarment, un incendie se déclare, les flammes lèchent les capsules d'hyper-sommeil, dans lesquelles reposent Ripley, Bishop, Newt et Hicks. Un vaisseau de sauvetage les récupère (détail intéressant suggéré par un fan sur IMDB ). A l'intérieur, Ripley, Hicks, le torse du droïde Bishop, et Newt, toujours en hyper-sommeil depuis des décennies. Newt est devenue une femme, Bishop est hors service, Hicks est défiguré à cause du manque de soins de ses brûlures. Ripley a maintenant 67 ans.

>> Lire aussi: 5 raisons de regretter le script original de Prometheus :Alien Engineers

A leur réveil, Ripley fond en larmes en voyant Hicks et Newt et se précipite dans leurs bras. Ils ne comprennent pas son état. Elle leur raconte alors ses cauchemars permanents et épouvantables, en clair, ce qui s'est passé dans Alien 3 et Alien Resurrection. "Il y avait des monstres, beaucoup, même humains", leur explique-t-elle. Leur vaisseau ne doit son salut qu'à un cargo minier de la Compagnie, qui met le cap sur la station orbitale Eden. La Compagnie torture le trio, en ne demandant qu'une chose: les coordonnées de LV-426. Ripley, Hicks et Newt s'échappent. Mais ils ne sont pas les seuls.

>> Avantage: ce script respecterait les propos du réalisateur Neill Blomkamp: "Ne pas défaire Alien 3 et 4 ", sans non plus les prendre en compte.

>> Défaut: le concept du "rêve" dans le film n'est franchement pas l'idée la plus inédite en matière de cinéma.

Scénario 3: suite d'Aliens. ignorance totale d'Alien 3 et Alien Resurrection

Ripley, Hicks et Newt se réveillent tous après vingt ans d'hyper-sommeil. Ils sont heureux, réunis. Une vraie famille. Comme dans le premier Alien. leur premier repas à bord du Soluco est une fête. Bientôt, le retour sur Terre. Soudain, une force immense s'empare des commandes du vaisseau: il est capturé comme un poisson dans l'océan. La Compagnie! Elle attire le Soluco vers sa maison mère, une station orbitale paradisiaque. Sur celle-ci, Ripley découvre le vaisseau extra-terrestre Derelict. pas endommagé par l'explosion à la fin d'Aliens. La Compagnie l'a récupéré, l'analyse. Ses parois se liquéfient, prennent vie, et de nouvelles formes de vie semblent s'en extraire. Le temps presse, de nouvelles menaces pointent à l'horizon. Ripley, Hicks et Newt vont tenter de détruire, une bonne fois pour toutes, les xénomorphes et la Compagnie. Et ne jamais revenir sur Terre.

>> Avantage: un script qui fait la part belle à l'horreur, et revient aux sources des deux premiers épisodes.

>> Défaut: il ignore donc totalement Alien 3 et Alien Resurrection. ce qui constituerait un nouveau détour dans la saga, après les terribles Prometheus et Alien VS Predator.

Scénario 4: deux reines dans l'arène

La Compagnie a récupéré Ripley 8, afin de lui faire subir des tests. En effet, la firme ne compte pas laisser dériver dans l'espace un produit aussi pur. Ripley est enfermée et découvre avec terreur que Hicks et Newt sont sur le point d'etre clonés. La Compagnie a fait croire à Ripley 8 que les deux étaient morts, la scène de l'autopsie au début d'Alien 3 n'était donc qu'un rêve implanté dans son esprit.

Sur la station-prison, des xénomorphes et des reines aliens sont utilisées pour des combats, des mises à mort divertissant les derniers humains, comme sous l'empire romain. Ripley, Hicks et New sont jetés dans l'arène. Ils parviennent à triompher des créatures et à s'enfuir à bord du Derelict. dont l'unique destination ne peut être modifiée: LV-426.

Avantage: il n'ignore ni Alien 3 ni Alien Resurrection.

Défaut: trop de ressemblances avec Alien Resurrection et ses digressions sur le clonage.

Scénario 5: le script catastrophe en lien direct avec Prometheus

Le film doit se dérouler après Prometheus 2 annonce la Fox. Alors imaginons: la civilisation des Ingénieurs est sur le point de mourir, à la merci des xénomorphes. Depuis leur planète-mère, les Ingénieurs ont également la capacité d'altérer l'espace-temps. Les voici alors en train de modifier les événements croisés dans toute la saga. Ils constatent la puissance de Ripley. Les Ingénieurs recréent alors Hicks et Newt, et les téléportent au QG de la Compagnie, afin d'éliminer une bonne fois pour toute la race alien.

Avantage. aucun, le filon de l'histoire parallèle a déjà été utilisé dans les derniers Star Trek signés J.J. Abrams. réutilisée dans X-Men Days of future past et bientôt dans Terminator Genisys .

Défaut: graine de navet

Scénario bonus: Alien Eternity

Sur le Web, de nombreux fans de la saga imaginent également de possibles histoires. Alien Eternity est l'une d'elles, disponible sur le blog Les mains sans maître . Il s'agit d'une suite directe d'Alien Resurrection. un "grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes", avec une ambiance à la Avatar et Dark Crystal. L'histoire est parfois un peu touffue, mais certaines idées valent le coup. On y suit les péripéties du clone de Ripley devenue femme influente sur Terre. Trop, pour certains.

Quel que soit le postulat choisi, les bases de la saga devront être respectées: des xénomorphes baveux, des couloirs sombres et mytérieux, la mise en scène claustrophobique, lovecraftienne, la Compagnie, Ripley, les oeufs, des cocons, la voix d'un ordinateur de bord, des explosions de cages thoraciques. Les films préférés de Neill Blomkamp sont Alien et Aliens. espérons que dans l'espace, il ne fasse pas crier les fans en 2017.

Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection. ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal. Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations. Tout sur l'origine des xénomorphes. Une histoire de fou à la française. Une bombe. présentation. http://youtu.be/qiZ1cbuA-70 Résumé. http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/p/eternity-alien-5.html

Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection. ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal. Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations. Tout sur l'origine des xénomorphes. Une histoire de fou à la française. Une bombe. présentation. http://youtu.be/qiZ1cbuA-70 Résumé. http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/p/eternity-alien-5.html

Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection. ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal. Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations. Tout sur l'origine des xénomorphes. Une histoire de fou à la française. Une bombe. présentation. http://youtu.be/qiZ1cbuA-70 Résumé et premier épisode. http://les-mains-sans-maitre.over-blog.com/2015/03/eternity-resume.html

@Julien Jouanneau. Comprenez-vous ce que j'écris mon cher Julien. Vous étayer la même chose que mon propos. Je suis d'accord avec vous, Prometheus était une catastrophe, un film aussi beau qu'inexistant scénaristiquement: En tant que fan, la déception de ma vie. Aussi il est normal d'attendre beaucoup d'Alien 5, mais soyons sérieux, Ripley qui se réveil d'un hyper sommeil et se rend compte que les deux derniers épisodes étaient le fruit de son imaginaire. Ça débuterait vraiment mal. Sur les 5 scénarios possible ici, tous sont décevant et pas à la hauteur d'un film Alien. Un lien avec Prometheus. Non merci, tout les avis sont néfaste sur ce film qui ne serais-ce qu'au niveau des spaces jockey est en effet une grosse joke. Il est normal de vouloir trouver une solution à l'âge avancée de Ripley, mais le faire de cette manière serait une paresse intellectuelle totale et en tant que "Fan", Bloomkamp ne pourrais pas se prétendre l'être par définition en squeezant les deux derniers volets qui reste certes moins, mais de très bon film ce qui est très rare pour des suites.

Merci Julien pour ces hypothèses fortes intéressantes :)