Criar um Site Grátis Fantástico
Cellule 211 regarder en ligne regarder en ligne avec sous-titres anglais 1080p

Cellule 211

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Soucieux de faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail dans une prison de haute sécurité. Mauvais timing. À peine arrivé, il se retrouve au cœur d'une émeute. Personne ne le connaît et le hasard va lui permettre de se faire passer pour un prisonnier. Il peut ainsi approcher le leader de l'insurrection. Quand des membres de l'ETA sont retenus en otage, l'affaire prend un tour politique et le gouvernement s'en mêle.

Distributeur La Fabrique 2

RĂ©compenses 6 prix et 5 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2009

Date de sortie DVD 08/06/2011

Date de sortie Blu-ray 01/02/2012

Date de sortie VOD 22/11/2013

Type de film Long-métrage

Adaptation

Le film est adapté du roman éponyme de Francisco Perez Gandul, journaliste de profession et a remporté un grand succès critique et public lors de sa sortie en 2004. Le livre suit la première journée d'un gardien de prison, pris au piège d'une mutinerie, qui va se faire passer pour un détenu.

La prison: un concentré de la société

Cellule 211 est une fiction, cependant, le film a le souci de refléter l’univers des prisons, espaces clos et repliés sur eux-mêmes. C’est un milieu qui peut sembler familier mais qui nous est en même temps très étranger, pour nous qui n’avons jamais vécu cet enfermement. Au moment d’écrire le scénario, Daniel Monzón et Jorge Guerricaechevarria ont ainsi eu besoin de savoir concrètement de quoi ils allaient parler, et décider s’ils allaient racon. Lire plus

Un style documentaire

Visuellement, le réalisateur Daniel Monzón a souhaité se rapprocher d’un cinéma du réel, proche du documentaire. Il était selon lui primordial de représenter le plus fidèlement possible l’énergie qui se dégage d’une mutinerie, filmer ainsi caméra au poing, et trouver des décors naturels.

11 Secrets de tournage

Dernières news

Attention ce n'est pas un film pour âme sensible, si je ne m'abuse il est interdit au moins de 16 ans.
C'est un film très fort, par les images mais surtout par le cheminement de l'être humain dans un contexte de violence. Une violence qui n'est pas gratuite, elle est rendue acceptable par le jeu excellent des acteurs et le sujet de la mutinerie qui semble réaliste. La tension monte, on est scotché jusqu'au bout, et on y pense encore plusieurs heures après la fin du film. A voir.

Un film bulldozer, efficace en diable.
Ma critique complète ici. http://chris666.blogs.allocine.

Hésité longtemps avant d'aller voir ce film présenté au Vingtième Festival Espagnol de Nantes (2010) car je craignais de m'infliger un excès de violences invitant à cauchemarder ensuite. à tort, c'est palpitant de bout en bout grâce à la caméra de la "régie policière" qui suit les détenus dans leurs transactions avec les autorités. Où l'on comprend le poids supplémentaire d'une organisation comme l'ETA en plus de l'ultra-libéralisme incitant encore davantage à magouiller, la loi du plus fort mariée au chiffre. Mené tambour battant, avec ce "Malamadre", sorte de minotaure des geôles face au christique futur papa qui va en voir de sévères. Double lecture si ce n'est triple, car le réalisateur nous promène par tous les angles en ne laissant deviner sa préférence qu'à la fin, sous forme de questionnement. Une issue impitoyable, un peu trop radicale (de mon point de vue) par rapport à la promesse d'ensemble.

Vu ce film en avant-première au Festival de Valenciennes. Très déstabilisant au début, je me sentais même très mal à l'aise à cause de l'ambiance très pesante. Mais ça m'a bcp plu. c'est un film d'action, mais qui fait réfléchir !

Voir les commentaires